Articles


Présidentielles 2017 : Jean-Luc Mélenchon

Je termine cette série Présidentielle par Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France Insoumise. Concernant l'écologie, le social et la santé, les points que je considère essentiels et majeurs pour notre avenir, il n'y a aucun programme qui arrive à la cheville de celui de l'Avenir en Commun. Étoile montante dans les sondages, Jean-Luc Mélenchon réuni un nombre de personnes de plus en plus grand à chaque meeting. Celui du 18 avril sera particulièrement mémorable car il se déroulera à 7 endroits à la fois, à l'aide de 6 hologrammes !

Voir l'article en entier.


Présidentielles 2017 : Benoît Hamon

Cette semaine, parlons brièvement de Benoît Hamon, le candidat du Parti Socialiste. Il n'a aucune chance de remporter l'élection du fait que son parti est divisé, ne représente plus rien et est porteur d'un quinquennat honteux. Il a tout de même l'intérêt de soutenir quelques idées qui font avancer le débat public même si dans le fond, il n'est qu'un représentant comme un autre du parti socialiste.

Voir l'article en entier.


Présidentielles 2017 : Emmanuel Macron

Aujourd'hui c'est du candidat de la politique des 40 dernières années dont je vais parler. Ce candidat incarne l'apogée du capitalisme, du libre échangisme et de l'abandon total de l'état. Vous l'avez deviné, je vais parler d'Emmanuel Macron. Malgré tout ce que je pense de lui, je vais garder mon calme et vous expliquer en quoi ce candidat ne mérite pas et ne dois surtout pas se retrouver à la présidence de notre pays.

Voir l'article en entier.


Présidentielles 2017 : François Fillon

C'est maintenant au tour de François Fillon, le candidat de la droite. Un candidat marqué par de nombreuses affaires. Un candidat ayant beaucoup d'expérience mais également une grande responsabilité vis à vis de la situation que connaît notre pays aujourd'hui.

Voir l'article en entier.


Présidentielles 2017 : Marine Le Pen

Alors que le premier tour des élections présidentielles approche (le 23 avril), je vous propose de faire un tour des 5 candidats qui vont marquer cette élection. Je commence par l'extrême droite et je finirai par l'extrême gauche. Le meilleur pour la fin comme on dit. Je vais tâcher de vous en apprendre davantage sur les différents candidats et leur programme. Je commence donc par Marine Le Pen... ou plus exactement Marion Anne Perrine Le Pen.

Voir l'article en entier.